Témoignages & Gratitude

L’expérience de ces séminaires est précieuse tout autant pour nous accompagnatrices, que pour les personnes qui nous font confiance et s’engagent dans cette démarche. Des personnes qui ont participé à un Séminaire Intensif vers l’Éveil ont éprouvé l’élan de nous écrire et partager leur vécu. Nous les en remercions.
Certains témoignages se réfèrent à l’état d’Éveil, d’autres aux effets généraux du séminaire, d’autres encore rendent compte des conditions de la quête.

Une sensation d’évidence

« C’est un souffle léger et vibratile qui envahit mon être, qui le met en émoi et en même temps couplé à une grande ouverture, une impression de légèreté, de grande liberté. Envahir la pièce de mon être, ressentir l’appartenance à quelque chose d’infiniment grand et me sentir reliée à l’intérieur à un sentiment d’existence, à l’univers.
J’embrasse la totalité de la vie, tous les objets, les personnes qui étaient présentes baignaient dans un amour naturel, je perçois en chaque individu cette étincelle et je suis émue de cette perception.

Je suis touchée de la beauté de la vie, de la richesse de chacun. Je me sens présente en moi-même et en même temps observatrice. Mon esprit, mon corps est vaste comme le ciel, je me sens soutenue et protégée par l’univers.

Je ressens une paix intérieure profonde et une sensation d’évidence, de gratitude envers la vie. J’ai l’impression d’avoir retrouvé ma demeure, d’avoir toujours eu les clés sur moi. »

Julie

Prête à abattre des montagnes

« Après ce grand moment de partage, le retour à la vie professionnelle s’est plutôt bien passé, avec une énergie et un ancrage qui dépassent mes attentes.

Voici la chose la plus émouvante qui me soit arrivée :

Hier, au collège, je croise la principale adjointe, qui me dit :

« Mais qu’est-ce que vous avez fait ? On dirait que vous avez rajeuni ! »

Je crois que cette phrase résume parfaitement le calme et la plénitude qui m’accompagnent.

En cours, je me suis sentie en harmonie avec mes élèves, avec plus d’assise et de présence pour eux, surtout avec ma classe difficile. Cela ne les a pas empêchés de se battre, mais j’ai pu gérer cette situation de façon réactive et appropriée pour qu’elle ne dégénère pas, et que le reste de la classe ne se sente pas lésé.

Je me sens prête à abattre des montagnes, et les projets se bousculent, Je crois que je vais devoir faire un tri !

Brigitte et Valérie : encore merci. »

Chantal

Une expérience lumineuse et déterminante

« Le séminaire « Qui suis-je ? », m’a poussé dans mes retranchements, m’obligeant à affronter mes peurs et à accepter la personne que je suis.

Une expérience déterminante pour m’assumer, m’accepter, faire de ma propre personne mon meilleur compagnon.

Une expérience lumineuse aussi, qui m’a apporté de nombreuses clés dont je me sers régulièrement au quotidien. »

Maxence

Révélateur et unifiant

« Quel beau cadeau j’ai offert à mon être. Quelle belle surprise, cette reconnaissance. Merci au cadre, merci au lieu. Merci pour l’environnement contenant, parfois contraignant, mais qui permet de faire vivre ce qui a été trop souvent tu. Il y a beaucoup d’autonomie dans ce stage : autonomie journalière, autonomie à être responsable de son silence, autonomie à devenir ce que je suis, autonomie d’exister. C’est à la fois révélateur et unifiant. Et surtout, quel beau chemin que celui de revenir à soi. D’être dans sa propre relation. Cela me reconnecte aux autres. Je prends conscience de combien je m’aime, combien je mérite cette attention. Avec le sentiment timide et apeuré, d’être cette capacité d’amour que je sens en moi. Un merci affectueux et « vulnérable » à Roseline et Véronique (sans oublier les autres participants). »

Éric

Habitée par la vie

« Grâce au cadre rigoureux des Séminaires Intensifs et à l’accompagnement expérimenté de Roseline, je suis allée à la rencontre de moi-même en levant un à un tous les voiles jusqu’à parvenir au cœur de mon être : silence et plénitude.

Depuis, je sens en moi une force inestimable, j’ai la certitude d’être habitée par la Vie. Me respecter, prendre soin de moi n’est plus une démarche intellectuelle, c’est devenu une nécessité. Si je trébuche ou même si je tombe, je sais que j’aurai la capacité de me relever et de continuer mon chemin en prenant les responsabilités qui me reviennent. Je suis heureuse !

Avec toute ma gratitude, je sais que c’est un travail énorme et que vous donnez beaucoup. »

Annie

J’ai repris ma place de mère

« Chère Roseline,

Je vous ai trouvée sur le chemin de ma vie…

Quel séminaire ! C’est une prise de conscience insoupçonnée, un réveil. J’ai l’impression d’avoir d’autres yeux. Ce séminaire laisse une force en soi.

 Il est un véritable tremplin pour continuer la vie sur la route de sa Vérité.

Très surprise au départ, par l’application de la consigne et des règles de vie, je me suis adaptée naturellement. Je mesure à quel point il arrive d’être aveugle dans sa propre vie. Les rythmes et les différentes méditations dans l’emploi du temps, m’ont permis de me découvrir et de me sentir VIVRE.

Quelle expérience et quelle prise de conscience ! Je me sens proche de MOI.

La qualité de l’accueil, de la maîtrise de la méthode, de votre énergie transmise font la réussite de ce séminaire.

Je n’attends plus. Je me sens m’affirmer et reprendre ma place. Ma fille qui vit avec moi, est très surprise de ce qu’elle voit en moi. Elle a d’abord cherché à me déstabiliser, mais s’est rendu compte que j’étais sa Maman et que je reprenais ma place de mère. Je commence à avoir un véritable échange avec elle.

Mes parents me semblent plus accessibles et je les regarde avec amour. Je ne veux plus me perdre dans les autres et rester ce que je suis.

Sentir que l’on est un dans un entier me donne la volonté d’exister.

Chaleureusement, »

Martine

Qui suis-je ? La réponse fut là …

« Qui suis-je ?

Un jour, la réponse fut là, si vaste, si totalement imperceptible tellement elle était moi-même que je restais là, la bouche entrouverte légèrement sur le coin d’un sourire. Je te regardais, toi, l’autre, celui qui est moi sans l’être, celui que je suis sans cesser d’être moi.

Je te regardais et la réponse se mouvait sous moi comme un océan. J’étais muette (…) surprise comme un bébé qui tout à coup ne trouve plus d’obstacle. »

L’amour pour l’humain

« Je suis arrivé à ce Séminaire Intensif – le premier pour moi –  sans envie, sans énergie, plein d’angoisses du lendemain et de jugement sur les autres, fumeur non résolu à arrêter… et j’en suis reparti rempli de bien-être, d’énergie, de confiance en moi, d’amour pour l’humain dans sa faiblesse et – qui l’eût cru – débarrassé de la cigarette (rien n’est gagné mais j’y crois !!…). Que dire de plus, à part un énorme Merci à Roseline et Véronique, pour m’avoir faire connaître cette formidable expérience, et sans l’attention et la bienveillance desquelles rien n’aurait été possible. »

Olivier

Un profond effet libérateur

« Ces trois jours m’ont beaucoup apporté. J’ai pu enfin contacter de manière authentique cette colère qui m’échappait depuis si longtemps. Je réalise le profond effet libérateur que cela a eu. Il reste du travail mais quelle avancée ! Et puis j’ai rencontré aussi des états de joie intérieure très profonds.

Je veux remercier Brigitte et Valérie pour leur attention, leur bonté et douceur. »

Vincent

Acceptation et joie

« Merci encore à Roseline et à Véronique de proposer une telle démarche. C’est un véritable voyage intérieur, guidé par une pratique simple et si compliquée en même temps, qui est reproductible tous les jours, à chaque moment de ma vie, dans une moindre mesure. J’ai ressenti de fortes sensations qui orientent ma vie actuellement. En fait, le séminaire m’a permis de lever des doutes, des questionnements incessants, des tracas. Je me sens maintenant plus autonome par rapport aux aléas de la vie, plus à l’écoute des autres et de moi-même, je me sens aussi dans l’acceptation et la joie. Avec gratitude. »

Aude

Je n’ai plus peur de ne pas être

« J’étais angoissé avant d’arriver à ce séminaire, peur de l’inconnu, ne sachant pas qui j’étais réellement. Maintenant je n’ai plus peur de ne pas être, j’ai une grande espérance pour le futur, il était temps que je m’en aperçoive.

Je pense que tout le monde devrait faire ce Séminaire Intensif une fois dans sa vie, tellement riche en émotions et prises de conscience sur soi-même.

Cela se ressent un peu plus dans ma vie de tous les jours, c’est indélébile.

Le séminaire est vraiment très bien organisé, merci à toi Roseline pour ton soutien et ton professionnalisme. »

Cédric

Reliée à moi-même

« Je me suis laissée porter par l’énergie qui parcourait librement mon être en assignant à mon corps de légères et douces vibrations.

J’ai pris conscience de l’importance de la présence à moi-même,  à l’Autre et à mon environnement. Naturellement, sans me forcer, j’ai modéré mon rythme et avec quelle joie j’ai aperçu qu’on pouvait vivre autrement, plus simplement. Ma sensibilité à l’autre, à mon environnement est exacerbée, je sens en moi, en mon cœur une grande bienveillance qui accompagne mon quotidien et insuffle en moi un élan créatif.

C’est comme si j’avais pris conscience de tout ce qui est superflu dans ma vie, envie de l’adapter à ma vie quotidienne, de vivre en adéquation avec moi-même, de faire ce qui me correspond. De prendre en compte l’impact de mes actes sur mon environnement, de profiter pleinement de chacun des acquis de ce voyage, de naturellement tendre vers ce que je suis au lieu de me battre contre ce que je ne suis pas.

Dès lors j’ai la sensation d’avoir accouché, d’avoir donné la vie à une partie de moi qui était si loin et à la fois si près de ce que j’étais. Je me sens reliée à moi-même.

Je te suis, Roseline, très reconnaissante d’avoir rendu ce voyage possible, de m’avoir fait connaître cette méthode, de l’avoir fait vivre par ta Présence et ton engagement. De m’avoir fait confiance en m’acceptant dans ce séminaire, et de tout cet amour et cette bienveillance dont tu m’as entourée, pour moi ça fait toute la différence. Merci ! »

Julie

J’ai trouvé ma place

« Bien chère Roseline,
Je veux t’envoyer un rapport élogieux à propos des 4 journées de la Noël.
Ce fut un séminaire d’une qualité exceptionnelle qui m’a complètement métamorphosée.
Ou plutôt, je suis redevenue moi-même.
Mes amis disent que je suis lumineuse et que je rayonne.
C’est vrai ! Je me sens heureuse et en paix.
Je suis en contact serein et plein avec chaque émotion du moment, pas celle d’hier ou de demain…
Dès lors, je vis pleinement chaque instant présent, joie douce et intense.
Mes petits-enfants (5, 4, 3, 1 ans) sont aussi beaucoup plus paisibles.
Bien sûr, ce sont des éponges ultrasensibles : ils perçoivent que je vais bien !
Même ma relation avec mes deux enfants (33 et 31 ans) est redevenue forte, naturelle et belle.
Professionnellement aussi, je me sens bien, j’ai trouvé ma place.
J’ai une belle énergie, je vis bien chaque instant.
Je t’envoie toute ma respectueuse et affectueuse gratitude et te dis à très bientôt. »

Anne

Un tournant décisif

« Mon premier séminaire m’a permis de vivre une expérience, capitale s’il en est, de ce que j’étais au plus profond de moi-même. Il a été un tournant décisif dans ma vie et aussi dans le cheminement thérapeutique dans lequel j’étais engagée (….) Je peux dire aujourd’hui que cette expérience du contact direct a été une réconciliation profonde avec moi-même, avec une certitude qu’après m’être retrouvée, je ne pouvais plus jamais me perdre. »

Evelyne

Un infini intérieur qui me bouleverse

« Je suis touché par la beauté de ce que j’ai vu. J’ai pleuré hier de prendre la mesure de cette expérience de toute la dimension des attentions portées, de toute la générosité vécue, de tout ce que j’ai reçu, de l’Amour inconditionnel guidant tout ça, que tout ça est possible (…)

MERCI, j’ai atteint un infini intérieur qui me bouleverse, je flotte un peu sans repère au cœur de cet espace infini, je suis dans l’étonnement d’un nouveau-né avec la joie de la découverte et du voyage qui imprime un souvenir indescriptible comme un secret merveilleux dont je ne peux qu’approcher la vérité par les mots, et vivre la vérité dans le silence infini. MERCI »

Yann

Nous recevons, nous aussi, avec gratitude et reconnaissance tous ces témoignages d’expériences vécues. En effet, lors de ces séminaires, quand nous accompagnons les autres dans leur quête d’eux-mêmes, dans leurs percées vers l’essentiel, nous recevons beaucoup. Certes, ces séminaires exigent beaucoup de nous accompagnatrices, mais nous les vivons aussi comme des cadeaux de la vie.

« Il y a toujours, toujours
au moins une chose pour laquelle
nous pouvons exprimer notre Gratitude
chaque jour. »